3« La faim et la misère les avaient rendus faibles et ils cherchaient quelque chose à manger dans une vaste région triste et vide. 4Ils cueillaient de l'herbe salée près des buissons, ils mangeaient les racines des plantes. 5« Tout le monde les chassait, les gens criaient sur eux comme sur des voleurs.

Sommes-nous les nantis?

Mon petit café est avalé rapidement avant de partir. J’ai dû repousser mon réveil 3 fois ce matin ! Oui, mon lit est confortable et j’ai pas réussi à décrocher de l’écran hier soir ! Je voulais une douche express, mais l’eau était à la bonne température et j’ai pris mon temps.

Je repense à tous mes voyages, au point que j’oublie que certains voyagent pour d’autres raisons. Beaucoup cherchent à manger, à se loger, à fuir la guerre, une catastrophe ou l’injustice. Ils se contentent de peu, souvent de rien. Ce texte correspond à leur réalité plus qu’à la mienne. Je ne veux pas culpabiliser mais je ne veux pas non plus les oublier.

Prière :

Seigneur, aide-moi chaque jour à garder un cœur reconnaissant pour mon quotidien et de la compassion pour ceux dans le besoin.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification