6« Il dit à la neige : “ Tombe sur la terre ! ” Il envoie des torrents de pluie. 7À ce moment-là, les humains ne peuvent plus rien faire. Ils peuvent seulement reconnaître ce que Dieu fait.

Dieu et la météo

Nous avons vécu un été qui a plu à certain et fait gémir d'autres. Nous parlons beaucoup du climat et de son évolution. Il y a les alarmistes. Il y a les écologistes positifs. Il y a les négationnistes. Mais quoi qu'il en soit, le climat fait parler de lui. En bien et en mal. Même l'ami de Job en parle.

Pour lui, c'est Dieu qui est derrière ce qui arrive. Ce qui est intéressant dans ce point de vue, c'est que cela nous rappelle qu'il y a quelque chose de non maîtrisable dans le climat. Nous sommes dans l'obligation de le prendre comme il vient. Même si nous changeons toutes nos habitudes, il y aura toujours une part que nous ne maîtriserons pas dans le climat. Dieu, lui, semble avoir le contrôle. Y croyons-nous ? Est-ce rassurant ? Dans tous les cas, cela nous rappelle notre petitesse et notre dépendance.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification