12Le SEIGNEUR déclare : « Revenez vers moi de tout votre cœur, c'est encore le moment. Jeûnez, pleurez, chantez des chants de deuil ! 13Ce ne sont pas vos vêtements qu'il faut déchirer, c'est votre cœur qu'il faut changer. » Oui, revenez vers le SEIGNEUR, votre Dieu. Il est plein de tendresse et de pitié, patient, plein d'amour, et il regrette ses menaces.

Une lumière dans la nuit

Dans la nuit de l’épreuve, Dieu nous invite à revenir à ses valeurs, à savoir : l’aimer de tout notre être et à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Dans la Bible, « aimer » signifie « faire ce qui est juste et bien envers l’autre », même si cela demande de gros sacrifices quant à ses intérêts immédiats ou claniques.

Aimer sa famille (même l’odieuse tatie !), ses collègues, ses voisins, les chrétiens de sa ville (même ceux de l’église rivale), c’est la lumière qui vaincra la nuit.

Prière :

Si tu peines à aimer les autres à cause de l’égoïsme, de l’orgueil, de la peur, des blessures passées, demande de l’aide à Dieu : aimer, c’est sa spécialité.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.