10Faites des épées avec vos socs de charrue ! Fabriquez des lances avec vos faucilles. Que même les plus faibles se disent : nous sommes des combattants courageux.

Cap ?

Qui n’a pas envie de changer ce monde qui semble courir à sa perte ? Qu’est-ce qui nous en empêche ? Certainement plein de bonnes raisons : « nos charrues », « nos faucilles » sont bien maigres pour l’ampleur de la lutte.

Et si ce verset nous invitait à une transformation de nos faibles outils en ressources pour nous battre pour ce qu’il nous tient à cœur de changer ?

Et au pire, qu’est-ce que changer le monde si ce n’est d’identifier mes forces pour lutter, à mon échelle, contre ce qui me révolte ?

Est-ce que ce n’est pas aussi de commencer par changer mon monde intérieur pour détruire ce qu’il y a en moi d’injustices, de misère, de plafonds de verre dans mes manières de penser et d’agir ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.