40Josué prend tout le pays : il bat tous les rois de la région montagneuse, de la région du sud, du Bas-Pays et de la région des Pentes. Il ne laisse personne en vie, il détruit tous les êtres vivants, comme le SEIGNEUR, Dieu d'Israël, l'a commandé.

La volonté de Dieu

Certaines personnes veulent faire la volonté de Dieu. Ce qui, en soi, est une bonne chose. Jésus, lui-même, dira que sa nourriture est de faire la volonté de Dieu. La volonté de Dieu peut être une joie, le moteur de la vie, le but de l’existence. C’est de l’ordre du désir, de l’élan de vive, de la relation aimante. C’est un acte de vie que de faire la volonté de Dieu. Mais cela peut aussi nous effrayer.

C’est vrai, que va-t-il nous arriver si nous décidons de faire la volonté de Dieu ?

Dieu va peut-être nous demander de vivre d’une façon qui ne correspondra pas à ce que nous sommes, qui nous dépassera complètement, qui nous amènera à vivre au-delà de nos limites ?
Nous allons peut-être être obligés d’obéir à un projet qui ne vient pas de nous-mêmes, qui ne correspondra pas à notre désir le plus profond.

Comment Josué a-t-il appréhendé la volonté de Dieu ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.