23De cette façon, Josué prend tout le pays, comme le SEIGNEUR l'a commandé à Moïse. Ensuite, Josué le donne en partage aux Israélites, il le distribue selon les tribus. Et le pays se repose de la guerre.

Des thuyas tout autour !

Je viens d’acheter une parcelle pour y construire une jolie maison. Ce sera ma maison qui sera sur mon terrain. Et comme ce terrain est à moi parce que je l’ai acheté avec mes économies, je vais me barricader avec une haie de thuyas pour éviter que les autres puissent pénétrer chez moi ou même simplement voir tout mon bonheur que j’ai d’être dans ma maison sur mon terrain et de m’y reposer.

Les notions de propriété et de frontière, en articulation avec la confession que tout appartient à Dieu, ne sont pas très simples à comprendre et à vivre. Ce n’est pas qu’une notion, mais un instinct bien ancré au plus profond de nous.

Et à lire les médias, il semblerait que c’est bien ancré au fond de nos tripes !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.