33Il n'avait rien donné en partage aux gens de la tribu de Lévi. En effet, leur part, c'est de servir le SEIGNEUR, Dieu d'Israël, comme celui-ci l'a promis.

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Dans le livre de Josué, Dieu offre une terre au peuple d’Israël, une terre pour y trouver nourriture, protection, et pour y vivre libre. Il montre ainsi qu’il est à l’écoute de nos besoins les plus concrets. Chaque tribu reçoit un territoire bien particulier, sauf… la tribu de Lévi.

Cette tribu sans territoire est là pour témoigner que notre vie ne se résume pas à sa dimension matérielle, à ce que l’on peut posséder et faire sur cette terre.

La tribu de Lévi est entièrement consacrée à la dimension spirituelle de l’existence : être en relation avec le Créateur du monde entier, avec cet Amour qui n’a pas de territoire et qui ne connait pas de frontières.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.