44Le SEIGNEUR leur donne la paix sur toutes les frontières, comme il l'a promis à leurs ancêtres. Le SEIGNEUR leur donne la victoire sur tous leurs ennemis. Aucun d'eux ne peut leur résister. 45De cette façon, toutes les promesses que le SEIGNEUR a faites au peuple d'Israël se réalisent. Aucune ne reste sans résultat.

Tout est bien qui finit bien

Savez-vous ce que signifie l’expression en titre ? Une des définitions existantes dit qu’on l’utilise pour dire que « malgré les doutes, tout a fini par rentrer dans l’ordre ». Un peu comme pour le peuple juif quoi. Après tous les hauts et les bas, finalement, tout finit bien.

Mais quand on est dans la difficulté sans savoir si on va s’en sortir et qu’on a pour seul espoir les promesses de Dieu, il arrive que le doute s’installe. Il arrive que ces promesses qui nous ont paru si belles autrefois, s’avèrent compliquées à accepter. Est-ce que Dieu m’accompagne vraiment ? Est-ce qu’il répond vraiment aux prières ? Est-ce qu’il va m’aider à sortir de là ? J’ai envie de répondre : courage, tout est bien qui finit bien.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.