21Ils font mourir tous ceux qui sont dans la ville, hommes et femmes, jeunes et vieux. Ils tuent aussi les bœufs, les moutons et les ânes.

Les versets gênants

« Moi je te connais, Seigneur, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Quand je lis ce genre de versets, je suis un peu gêné. J’ai envie de défendre ta réputation. De souligner que tu n’es pas un Dieu sanguinaire. Que tu n’as jamais pris plaisir à faire verser le sang. Mais, reconnais qu’avec ce verset, les gens risquent de se faire une mauvaise idée de toi. Je pense à ceux qui peuvent tomber sur ces phrases et les interpréter sans connaître le contexte – les Israélites dans le désert, la prise de Jéricho… »

Alors, le Seigneur m’invite à réfléchir, à creuser le texte, et à ne pas oublier qu’il a les moyens de défendre sa réputation malgré tout !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.