19Josué dit à Akan : « Mon ami, reconnais la grandeur du SEIGNEUR, Dieu d'Israël, et dis la vérité. Dis-moi ce que tu as fait, ne me cache rien. » 20Akan répond à Josué : « Oui, c'est moi qui ai péché contre le SEIGNEUR, Dieu d'Israël. Voici ce que j'ai fait.

Dire la vérité – une forme de louange

« Seigneur, merci pour ce rappel que la vérité est une forme de louange. »

Dire la vérité ! Josué considérait la vérité comme une manière de « reconnaître la grandeur du Seigneur ». Je suis interpellé quant à ma propre désinvolture occasionnelle dans ce domaine.

« Oui, d’accord, c’est moi que ça concerne en premier, pas les autres. Mais quand d’autres chrétiens postent des mensonges sur Facebook ? Quand les jaloux tordent le sens de mes actes pour me faire du tort ? »

Notre louange ne sert à rien si nous ne disons pas la vérité sur Internet, en famille, devant l’Église, en écrivant à une compagnie d’assurances – partout et constamment.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.