3Alors Jefté fuit loin de ses frères et il s'installe dans la région de Tob. Des bandits se groupent autour de lui et partent attaquer des gens avec lui.

Jefté des bois !

Fuir loin de ses frères, c’est quitter sa famille. Celui qui fuit a de bonnes raisons, soit il a fait des bêtises, soit il est rejeté, enfin un truc pas sympa, donc autant partir. Jephté s’éloigne de ses demi-frères, fils du même père, mais sa mère à lui est une prostituée. Pas de bol !

Pour survivre il tombe dans la délinquance. Avait-il d’autres choix, sans terre, ni héritage ? En tout cas en chef de bande, il se débrouille bien, entouré de racaille il commet des méfaits.

Malgré cela, ses frères viendront le chercher pour qu’il les protège. Il le fera et finira Juge !

Les éléments de cette histoire ne sont pas tous très moraux, comme pour tout le livre des Juges. Impossible d’idéaliser la Bible, il faut la lire tel qu’elle est, ne nous déplaise !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.