17La femme de Samson pleure tout contre lui pendant les sept jours du repas de mariage. Le septième jour, Samson lui explique la devinette, parce qu'elle le fatigue de ses larmes. Ensuite, elle donne la réponse à ses frères philistins.

Plus fort que Samson ?

« Si j’ai bien compris, Seigneur, Samson était bête au point de faire confiance à sa fiancée même s’il était évident qu’elle cherchait à le duper. »

En réfléchissant à la stupidité de Samson, je ne peux m’empêcher de penser à toutes les fois où j’ai commis une erreur parce que j’ai suivi mes propres instincts et envies plutôt que de suivre les principes de Dieu.

« Samson était un homme gouverné par ses pulsions sexuelles. Pourtant tu l’as utilisé, Seigneur ! »

Dieu me rappelle qu’il est spécialisé dans la récupération des échecs. Qu’il s’agisse de la sexualité, de la jalousie ou de l’orgueil, tous les êtres humains sont vulnérables au péché. Qui peut prétendre faire mieux que Samson ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.