15Dalila lui dit : « Tu me dis : “ Je t'aime ”, et tu n'as pas confiance en moi. Comment est-ce possible ? Voilà trois fois que tu te moques de moi et tu ne m'as pas encore fait connaître pourquoi tu es si fort ! »

Samson, le tragi-comique

« Samson a la mémoire très courte, Seigneur ! Dalila l’a déjà trahi trois fois ! Comment peut-il être stupide à ce point ? Tout dans les bras, et rien dans la tête ! »

Bien sûr, je sais que ce récit ne dit pas tout. Le narrateur n’a pas choisi de raconter les détails. Le but n’est pas de satisfaire la curiosité du lecteur, mais…

« Seigneur, c’est quoi au juste, le but de ce récit ? »

En cherchant à regarder au-delà de la stupidité de Samson, de nombreuses réflexions me viennent quant à ma propre vie spirituelle. N’ai-je pas, moi aussi, la mémoire très courte dans de nombreux domaines ? Ne m’arrive-t-il pas d’être aveuglé par mes passions au point de ne pas mesurer les conséquences de mes actes ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.