27Son mari se lève tôt le matin, il ouvre la porte de la maison et il sort pour reprendre la route. Il trouve sa femme étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil. 28Il lui dit : « Lève-toi, nous partons. » Mais il n'y a pas de réponse. Alors le lévite charge le corps de sa femme sur son âne et il retourne chez lui. 29Arrivé chez lui, il prend un couteau et découpe le corps de sa femme en douze morceaux. Il envoie un morceau à chaque tribu d'Israël.

Choquant !

En utilisant les réseaux sociaux de son temps, ce lévite manipule l’opinion de tout un pays pour obtenir vengeance. J’imagine qu’il s’est bien gardé de préciser que si sa femme est morte, c’est parce qu’il l’a mise lui-même en danger. Le résultat : un massacre non seulement des coupables, mais aussi de nombreux innocents et une région ravagée !

Méditation :

Comment est-ce que je combats le mal ? En assumant mes responsabilités et en cherchant la justice ou en envoyant (ou relayant) des messages sur les réseaux sociaux qui font ensuite des ravages dans la vraie vie, y compris d’innocents ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.