21Les Benjaminites sortent de la ville et ce jour-là, ils tuent 22 000 Israélites. 22Les Israélites vont pleurer devant le SEIGNEUR jusqu'au soir. Ils le consultent en demandant : « Est-ce que nous devons continuer à combattre nos frères de la tribu de Benjamin ? » Le SEIGNEUR leur répond : « Combattez-les ! » Alors les Israélites reprennent courage. Ils se rangent de nouveau en position de combat, au même endroit que le premier jour.

Un amour violent !

Malgré leurs nombreux morts, Dieu encourage les Israélites qui cherchent à faire justice à continuer le combat et donc à tuer ! Il ne pouvait pas laisser les Benjaminites défendre des violeurs assassins, tant pis si, pour y mettre un terme, il ne restait plus que la manière forte.

Cela pose le problème de : comment mettre un terme à un système corrompu et nocif, dont les membres savent pertinemment qu’eux ou leurs proches font le mal, mais les « couvrent » ?

C’est un problème d’actualité… Combien d’entreprises mettent en danger leurs salariés ou leurs clients, ou exploitent les richesses de populations faibles, mais tout le monde laisse faire « au nom de l’emploi » ?

Méditation :

Et moi, est-ce que je ferme les yeux sur les injustices pour préserver mon bien être ou est-ce que je cherche à y mettre un terme, même si cela me coûte ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.