22Si leurs pères ou leurs frères viennent se plaindre à nous, voici ce que nous leur dirons : “ Soyez bons avec eux. En effet, nous n'avons pas pu prendre de femme pour chacun d'eux pendant la bataille de Yabech. Ce n'est pas vous qui leur avez donné vos filles. Personne ne peut donc vous accuser d'avoir manqué à votre serment. ” »

Ne pas juger...

De nos jours, en Occident, on condamne les mariages forcés ou arrangés, mais dans ce temps-là, au Moyen-Orient, la priorité d’un adulte était d’avoir un conjoint et des enfants pour assurer ses vieux jours, tant pis si cela passait par un rapt.

Aujourd’hui, avec nos valeurs individualistes et notre vision du couple, cela nous choque. Mais notre manière de vivre est-elle plus respectueuse que la leur ? Nous ne kidnappons plus les filles, mais à cause de la dureté de notre cœur, nous brisons nos familles, négligeons nos personnes âgées ou nos malades, nous sommes indifférents à nos proches dans le besoin et nous excluons les faibles.

Prière :

Seigneur, aide-moi à ne pas juger l’autre au travers des valeurs et des habitudes de ma culture, mais à chercher à appliquer tes valeurs dans ma culture et dans ma vie.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.