15Les chefs d'Issakar ont rejoint Débora. Les gens d'Issakar, fidèles à Barac, l'ont rejoint rapidement dans la plaine. Mais dans les clans de Ruben, on a discuté pendant longtemps. 16Vous êtes restés assis entre deux parcs à écouter les bergers jouant de la flûte près des troupeaux. Pourquoi donc ? Oui, dans les clans de Ruben, on a discuté pendant longtemps.

On a discuté…

Dans une bonne partie du cantique de Débora, on fait l’inventaire de ceux qui ont accepté de se mettre sous l’autorité d’une femme et ceux qui ont refusé. On oppose les fils d’Issakar qui n’hésitent pas une seconde à partir au combat et les fils de Ruben… qui discutent… pendant longtemps…

La bénédiction tombera sur ceux qui acceptent le défi de suivre une femme et la malédiction sur les autres…

C’est tellement humain (oserais-je dire masculin ?) de discuter pendant que le travail se fait sur le terrain par les femmes et ceux qui acceptent de se joindre à elles…

Pendant ce temps, les hommes discutent… longtemps… Du bien fondé de se mettre sous l’autorité d’une femme ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.