27Gédéon choisit dix de ses serviteurs pour faire ce que le SEIGNEUR lui a commandé. Mais il a peur d'agir en plein jour à cause de sa famille et des habitants du village. Alors il le fait pendant la nuit.

Quand la peur nous gagne

As-tu déjà eu peur ? Moi, oui ! La peur peut nous retenir, nous bloquer ou même nous paralyser. On a peur de se tromper, peur de manquer une occasion (la FOMO-fear of missing out) ou peur de louper notre vie…

Souvent la peur est explicable, voire prévisible. D’autres fois, elle nous surprend. Quelle que soit la cause de la peur, elle n’est jamais un sentiment agréable. Même entouré de monde, comme Gédéon et ses 10 serviteurs, la peur reste parfois plus forte…

En général, il s’offre à nous deux alternatives : se cacher ou affronter. Et si on en considérait une 3e ? Remettre notre peur à Dieu et laisser Son amour nous envahir. L’Amour parfait bannit la crainte…

Prière :

Seigneur aide-moi à ne pas agir, poussé par la peur. Remplis-moi de Ton Amour.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.