29Yeroubaal, c'est-à-dire Gédéon, fils de Yoach, retourne habiter dans sa maison. 30Il a 70 fils, parce qu'il a beaucoup de femmes.

Overbooké

Quand je pense que Saint-Paul a écrit qu’il vaut mieux être célibataire que marié pour s’occuper des affaires du « royaume de Dieu » parce que la personne mariée est trop occupée ou préoccupée à essayer de plaire à son conjoint. Je me demande comment se débrouille Gédéon avec ses nombreuses femmes ! En tout cas, il rentre visiblement à la maison plutôt que de gérer la conduite du peuple ! Cette même question se pose pour la situation de David ou Salomon qui, soit dit en passant, ne sont pas vraiment critiqués pour leur polygamie.

Est-ce que les standards de Paul, « aimer sa femme comme le Christ a aimé l’Église (Il a donné sa vie pour elle) » auraient été applicables avec tant de femmes à aimer ?

Et que dire de l’éducation de 70 fils ?!
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.