12Ensuite, les arbres disent à la vigne : “ Toi, sois notre reine. ” 13La vigne répond : “ Mon vin donne de la joie aux dieux et aux humains. Est-ce que je vais laisser mon vin pour aller m'agiter au-dessus des autres arbres ? ” 14Alors tous les arbres disent au buisson d'épines : “ Viens donc, toi ! Sois notre roi ! ”

Qui sera roi ?

On ne s’en rend pas toujours compte, mais on cherche tous un roi. Il y a, en nous, le besoin d’avoir une référence, un exemple. Nos cœurs sont ainsi conçus. Le plus sage, le plus fort, le plus stratégique… Vite il faut quelqu’un !

Le problème, c’est que tout le monde n’est pas fait pour être roi… À ne pas y prêter suffisamment attention, nous risquons de mettre en place un mauvais roi. Or il n’y a rien de pire qu’un mauvais roi, d’autant plus que notre penchant naturel est de nous soumettre et obéir à un roi.

Le pasteur Tim Keller en parle ainsi : « Le cœur de l’homme est une usine à idoles »

Il faut donc se poser cette importante question : « Qui (ou quoi) règne dans ma vie ? »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.