38Zéboul lui répond : « Où sont donc tes beaux discours ? Tu nous as dit : “ Qui est Abimélek pour que nous devions le servir ? ” Maintenant, ces gens que tu méprisais arrivent. Eh bien, va te battre contre lui ! »

Paroles en l’air ?

C’est relativement aisé de faire de beaux discours ! Enfin, à condition d’avoir la parole facile bien sûr, ce qui est un peu mon cas aux dires de certains ! Il est vrai que je n’ai guère de difficultés à faire des déclarations fracassantes. C’est après que ça se gâte parfois !

Sur quoi appuyons-nous nos paroles ? Sur notre gouaille, notre expérience, notre connaissance du sujet, notre intime conviction, ou notre foi en celui qui est La Parole ?

Prière :

Père, mets une garde à mes lèvres, protège-moi des paroles inutiles qui font souffrir, et mets dans ma bouche les mots qui viennent de ton cœur.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.