1Le SEIGNEUR dit à Moïse2de donner aux Israélites les enseignements suivants : « Si quelqu'un a fait le vœu d'offrir une personne au SEIGNEUR, il peut accomplir son vœu en donnant de l'argent.

Dit c’est dit

Il y a des gens qui réfléchissent avant de parler. Moi, je parle souvent avant que personne n’ait eu le temps de réfléchir. Je ne vous raconte pas la quantité de bourdes qui en résultent.
Et je ne compte plus les situations où on m’a grondé en disant : « T’avais dit ça, maintenant assume ». Quand j’ai dit ça, j’étais sincère ! Sauf que depuis la parole donnée, la situation a pu changer ! Mais pour l’autre, bien souvent peu importe, dit, c’est dit.
Dieu fait preuve de beaucoup plus d’indulgence et de compréhension. La parole donnée est importante à ses yeux, « que votre oui soit oui » nous dit le Christ. Mais son amour pour nous est bien plus grand encore. Il comprend, il pardonne, il s’adapte à nos limites.

Un bel exemple à suivre.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.