21Pendant ce temps, le peuple attend Zakarie. Les gens s'étonnent de le voir rester si longtemps dans le lieu saint. 22Quand il sort, il ne peut pas leur parler, il leur fait des signes et il reste muet. Alors les gens comprennent qu'il a vu dans le lieu très saint quelque chose venant de Dieu.

Loin des habitudes

Un fait est clair, le peuple attend Zakarie comme toujours ; forme de monotonie et de scènes répétitives, reflet d’un culte qu’on a ancré dans l’habitude. Pas étonnant que Dieu semble de moins en moins se manifester.

Mais je me demande fort bien si comme Zakarie, je me laissais entraîner par la présence prolongée de Dieu, une présence inhabituelle, teintée d’un désir de vivre quelque chose de nouveau avec lui.

Seigneur Jésus-Christ, par ta présence dans ma vie, fais-moi sortir du sommeil de l’habitude dans ma manière de te servir et de m’approcher de toi. Permets-moi ainsi de mieux voir, percevoir et recevoir quelque chose de nouveau venant de toi, comme l’annonce d’une naissance !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.