34Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il arriver ? En effet, je ne vis pas avec un homme. » 35L'ange lui répond : « L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira comme l'ombre. C'est pourquoi l'enfant qui va naître sera saint, et on l'appellera Fils de Dieu.

Le pouvoir du Saint-Esprit

Marie ne cache pas son inquiétude et son besoin de réponse face à ce qui semble relever de l’impossible. Je partage son avis, car comment aura-t-elle un enfant sans passer par un homme ?
Si la technologie de pointe semble vouloir relever ce genre de défis et bien d’autres, je reste toutefois convaincu que le pouvoir du Saint-Esprit est au-dessus de tout pour réaliser ce qui paraît impossible, insurmontable. Je veux bien croire aussi dans ma vie que les obstacles, les montagnes, les forteresses plieront face au pouvoir et à la puissance du Saint-Esprit.

Seulement je me pose plusieurs questions : est-il en moi ? habite-t-il en moi ? l’ai-je reçu ? Car c’est un préalable à l’exercice de son pouvoir.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.