37Jésus arrive sur le chemin qui descend du mont des Oliviers. Alors toute la foule des disciples est pleine de joie. Et ils se mettent à chanter la bonté de Dieu d'une voix forte. Oui, ils ont vu Jésus faire des choses extraordinaires !

L’éphémère extraordinaire

Courir après l’extraordinaire ! C’est tellement dépaysant ! Sortir de la morosité avec un film ou un spectacle extraordinaire, rencontrer un prestidigitateur extraordinaire qui fait fi de l’apesanteur, un artiste extraordinaire qui enjolive l’ordinaire. Tout mais pas de l’ordinaire !

Cela même si on sait bien que l’extraordinaire a quelque chose de soudain, d’immédiat, d’éphémère, et qu’il a la fâcheuse tendance à donner un goût fade au quotidien. Il le rend triste, basique, peu fruité, ordinaire...

Notre relation à Dieu suit souvent cette même influence : on recherche le fantastique, l’exceptionnel, l’extraordinaire !...

Est-il possible que Dieu aime notre ordinaire, notre quotidien ?
Aime-t-il le simple, le permanent, le fiable, le basique ?
Accepte-t-il le soumis à l’apesanteur ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.