34Siméon les bénit et il dit à Marie, la mère de Jésus : « À cause de ton enfant, beaucoup en Israël vont tomber ou se relever. Il sera un signe de Dieu, mais les gens le rejetteront. 35Ainsi on connaîtra les pensées cachées dans le cœur de beaucoup de personnes. Et toi, Marie, la souffrance te transpercera comme une lance. »

On se réjouit !

Sympas ces prophètes ! Déjà que ma femme a eu un enfant de manière mystérieuse et atypique, moi je suis la risée du quartier et je me sens complètement mis de côté dans cette situation, toutefois je m’efforce de respecter les traditions familiales au plus près de mes convictions et de mon cœur, et maintenant Siméon nous annonce que le fiston sera rejeté de tous et que Marie va souffrir ?

« Seigneur, c’est quoi ton plan ? Aurai-je la force de l’accomplir ? Aurai-je la capacité de garder la foi en toi malgré les circonstances ? Je t’avoue ne pas tout comprendre. Mais je veux marcher dans tes pas, ne pas lâcher ta main, quoi qu’il arrive. Soutiens-moi Seigneur, j’en ai besoin ! ».
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification