16Même votre père et votre mère, vos frères, vos parents, vos amis vous livreront, et ils feront condamner à mort plusieurs d'entre vous. 17Tout le monde vous détestera à cause de moi. 18Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. 19Résistez ! C'est ainsi que vous sauverez vos vies. »

Un traitre c’est toujours un ami…

Jésus lui-même l’a expérimenté, incompris par sa famille, méprisé dans son village, rejeté par son peuple, trahi par un ami proche, abandonné par ses disciples dans le moment le plus douloureux et le plus difficile de sa vie.
Et pourtant, bien qu’il sache ce qui l’attendait, il a résisté. Résisté à la haine, résisté au désir de vengeance, résisté aussi à la tentation de ne pas aimer pour ne pas être blessé. C’est pour cela que nous pouvons résister nous aussi, parce qu’il a marché le premier sur ce chemin. Et il le parcourt toujours, non pas pour faire disparaitre l’opposition, mais pour nous soutenir pendant que nous la traversons.

Prière :

Merci de prendre soin de nos cheveux, cela nous laisse supposer que tu prends soin aussi de toute notre personne.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.