41Pour toi et moi, la punition est juste. Oui, nous l'avons bien méritée, mais lui, il n'a rien fait de mal ! » 42Ensuite il dit à Jésus : « Jésus, souviens-toi de moi, quand tu viendras comme roi. » 43Jésus lui répond : « Je te le dis, c'est la vérité : aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. »

Jamais trop tard

Jésus est crucifié à côté de deux bandits, deux hommes dont la situation est aussi désespérée que la sienne. Ils en sont au dernier virage d’une mauvaise pente qu’ils suivent probablement depuis longtemps, et qui les entraine vers leur propre mort. Ils sont à quelques heures de rendre le dernier souffle. Et pourtant, à celui qui le lui demande, Jésus donne un avenir. « Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. »

S’il donne un avenir à ce bandit, à qui ne pourrait-il pas en donner un ? Qui pourrait être un cas désespéré à ses yeux ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.