22Pourtant, quelques femmes de notre groupe nous ont beaucoup étonnés. Ce matin, très tôt, elles sont allées à la tombe. 23Elles n'ont pas trouvé le corps de Jésus et elles sont revenues nous dire : “Des anges se sont montrés à nous. Ils nous ont dit : Jésus est vivant ! ”

La parole des femmes

Ce sont des femmes qui ont découvert les premières le tombeau vide. Détail gênant, surtout à l’époque où les évangiles ont été écrits. On accordait alors peu de poids au témoignage féminin, et le fait que des femmes soient aux premières loges de la résurrection pourrait la rendre moins crédible. Pourtant, les auteurs des évangiles ont choisi de ne pas censurer ce détail. Ils ont donné à ces femmes la place qui leur revient de droit dans leurs écrits.

Malheureusement, les Églises chrétiennes ont rarement suivi leur exemple, et se sont fait les complices d’un système qui méprise le féminin. Si seulement elles pouvaient devenir aujourd’hui des moteurs de l’égalité homme-femme, et pas des freins !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.