34Tous disent aux deux disciples : « C'est bien vrai, le Seigneur s'est réveillé de la mort ! Simon l'a vu ! » 35Les deux disciples leur racontent ce qui s'est passé sur la route et ils disent : « Nous avons reconnu Jésus quand il a partagé le pain. »

Du pain qui ouvre les yeux…

Même s’ils ont vécu des choses extraordinaires sur la route, les disciples ont reconnu le Seigneur lorsqu’il a partagé le pain.

Pour nous qui voulons être ses disciples, il y a là matière à réflexion. Nous nous demandons souvent comment témoigner de notre foi auprès de ceux qui nous entourent. Et si nous partagions le pain avec eux ? J’entends par là les rejoindre dans leurs besoins, dans leur propre vie, plutôt que d’essayer de les trainer dans la nôtre. C’est ce que le Christ fait pour nous et c’est ce qu’il veut faire pour chaque être humain.

Prière :

Seigneur, toi qui est le pain qui rassasie l’âme, aide-nous à te partager avec ceux que nous côtoyons.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.