50Ensuite Jésus emmène ses disciples près du village de Béthanie. Il lève les mains pour les bénir. 51Pendant qu'il les bénit, il les quitte et monte auprès de Dieu. 52Pendant ce temps, les disciples l'adorent. Ensuite, ils retournent à Jérusalem, très joyeux. 53Ils passent tout leur temps dans le temple et ils chantent la louange de Dieu.

La joie des apôtres

Alors que Jésus est en train de bénir ses disciples, il est enlevé au ciel : c’est une séparation qui nous est racontée ici. Les apôtres avaient déjà été séparés de Jésus par sa mort sur la croix, et après l’avoir retrouvé très brièvement, le temps de quelques apparitions, voilà qu’ils le perdent à nouveau. Lui, il s’élève, et eux ils restent en bas, sur la terre. Et pourtant, on nous raconte que les disciples « étaient pleins d’une grande joie. »

Cette joie qui les anime, c’est de savoir que Jésus est vivant. Ils peuvent le retrouver dans la prière et fouiller en eux-mêmes pour y découvrir un coin de ciel où brillera toujours sa lumière.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.