10Alors les foules demandent à Jean : « Qu'est-ce qu'il faut faire ? » 11Il leur répond : « Celui qui a deux vêtements doit en donner un à celui qui n'en a pas. Celui qui a de la nourriture doit en donner à celui qui n'en a pas. »

Une bonne résolution, c’est tellement simple !

C’est la fin de l’année, je fais le bilan de ce que j’ai vécu, je relève tout ce que j’ai fait de bien … et ça fait beaucoup de choses, quand même ! Je me dépêche d’oublier ce qui s’est mal passé, je me promets d’améliorer ce qui me semble possible, et je me fixe de nouveaux objectifs pour l’année qui vient. Et voilà, tellement faciles les bonnes résolutions !

Et maintenant, qu’est-ce qu’il faut faire ? M’occuper de l’essentiel, aller au plus simple, ce n’est peut-être pas le plus facile ! Pour l’un, manger ou s'habiller est l'essentiel. Mais est-ce que je dois uniquement répondre à ces besoins-là ou est-ce possible de s’ouvrir à d'autres situations ?

« L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur » (Saint-Exupéry). Seigneur, ouvre les yeux de mon coeur pour cette nouvelle année, que je puisse voir l’essentiel.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification