35Le matin suivant, pendant qu'il fait encore nuit, Jésus se lève et sort de la maison. Il va dans un endroit désert, et là, il se met à prier.

Pas le temps de prier…

J’imagine ne pas être le seul à avoir utilisé cette piètre excuse pour tenter de justifier la pauvreté de ma vie de prière. Et je ne parle pas ici de la prière communautaire avec ses listes de courses interminables, son vocabulaire archaïque et ses tons de voix, tout sauf naturels. Non je parle de la prière intime ; ces moments de discussion silencieuse, riches et nourriciers qui nous reconnectent à la source même de la vie. Jésus, l’Homme-Dieu en avait besoin au quotidien, c’était tellement important pour lui qu’il n’hésitait pas à rogner sur son sommeil, si nécessaire, pour boire secrètement à cette source de vie.

Prière :

Je sais qu’on te l’a déjà demandé, Seigneur, mais s’il te plaÎt, apprends-moi à prier…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.