7Il annonce : « Celui qui va venir après moi est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me baisser pour lui enlever ses sandales. 8Moi, je vous ai baptisés dans l'eau, mais lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint. »

Le meilleur est à venir

« Je me demande si Jean-Baptiste éprouvait de la jalousie à l’égard de Jésus. Celui qui venait après lui. Plus fort. Plus digne. Plus important. Un meilleur baptême. »

Dieu me ramène alors à ce que j’ai déjà appris : me satisfaire du rôle qu’il me confie, c’est une clé de la paix intérieure. Vouloir s’améliorer, ça peut faire du bien. Ne jamais se satisfaire de qui on est, c’est de l’autodestruction.

« J’ai quand même du mal avec cette idée de ne jamais voir l’accomplissement, le but. Jean a peut-être été témoin de l’arrivée de Jésus, mais il a littéralement perdu la tête avant de pouvoir recevoir le Saint-Esprit. »

Dieu semble me répondre : « Mais maintenant, il l’a reçu ! »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.