21Jésus le regarde avec amour et lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne l'argent aux pauvres. Alors tu auras des richesses auprès de Dieu. Ensuite, viens et suis-moi. »

Pesante richesse

Je me souviens d’un livre de mon enfance où la difficulté pour un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu était illustrée par l’image du chameau devant passer par le trou d’une aiguille. La tête que tirait le camélidé en disait long sur l’ampleur du défi !

Si notre riche est bien emprunté suite aux paroles de Jésus, cela signifie-t-il qu’il n’y a aucun souci si on ne possède pas le sou ? Pas vraiment. Nos « richesses » ne sont pas toujours matérielles. J’ai peut-être quelque chose que je ne veux pas lâcher et qui m’empêche pourtant d’avancer d’un pas léger dans le plan divin.

Et si le temps était venu de m’en libérer afin de savourer les véritables richesses, celles de Dieu ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.