42Alors Jésus les appelle auprès de lui et il leur dit : « Vous le savez, ceux qu'on regarde comme les chefs des peuples les commandent comme des maîtres. Et les gens importants font peser leur pouvoir sur les autres. 43Mais entre vous, cela ne se passe pas ainsi. Au contraire, si l'un de vous veut être important, il doit être votre serviteur.

Être un dirigeant serviteur

Pour Jésus, le pouvoir ne doit pas servir à asservir ou à se servir. Au contraire ! Que l’on soit chef de famille, d’équipe, d’entreprise, le pouvoir doit être au service des autres. Comme un serviteur et comme Jésus, nous devons être à l’écoute de nos subordonnés afin de répondre au mieux à leurs besoins, même si cela nous demande des sacrifices.

Prière :

Qu’est-ce qui, au fond, t’empêche d’écouter ton conjoint, tes subordonnés, tes clients ou tes enfants et de mettre ton pouvoir à leur service ? Et si tu confessais cela au Seigneur et lui demandais de t’aider à lui obéir lorsque tu prends des décisions ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.