5Jésus leur dit : « Moïse a écrit ce commandement pour vous, parce que votre cœur est fermé. 6Mais au commencement, quand Dieu a créé le monde, “ il a fait l'homme et la femme.

À cœur ouvert

En 2021, plus que jamais, il faut s’armer de patience pour parcourir toutes les pages d’un règlement. Moult cas de figure y sont évoqués, même les plus loufoques, pour faire face à un esprit humain parfois tordu et éviter que des situations désagréables ne se (re-) produisent. Peut-être Moïse avait-il déjà compris cela.

Les commandements et autres règlements sont là pour une bonne raison. Mais si l’expérience nous apprend à être intellectuellement vigilants, qu’en est-il de notre cœur ? C’est un sacré défi d’essayer d’agir avec justesse tout en laissant parler ce qui habite au fond de nous, non ?

Que Dieu nous aide à garder notre cœur au moins aussi ouvert que nos yeux ou notre raison.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.