24C'est pourquoi je vous le dis : quand vous priez pour demander quelque chose, croyez que vous l'avez reçu, et Dieu vous le donnera.

Impression de déjà-vu

Qui reste optimiste après avoir écouté les infos ?
Le pessimisme semble plus sécurisant, en se préparant au pire on a l’impression de mieux pouvoir le gérer quand il arrivera.

N’en est-il pas de même avec la foi ? Qui n’a jamais retenu une demande par peur d’être déçu·e ? Ce verset vient bouleverser notre jolie stratégie… « croyez que vous l’avez reçu, et Dieu vous le donnera. » J’entends un déjà dans la prière qui fait toute sa puissance.

Oui, la prière nous permet d’ouvrir les yeux sur ce qui est déjà un cadeau dans notre vie, elle nous permet de ressusciter l’espoir en nous qui éclaire déjà notre présent. Ainsi, lorsque nous aurons la grâce d’une réponse à notre prière, nous aurons quelque part cette impression de déjà-vu.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.