9Ceux qui marchent devant Jésus et ceux qui le suivent crient : « Gloire à Dieu ! Que Dieu bénisse celui qui vient en son nom ! 10Que Dieu bénisse le Royaume qui vient, le royaume de David notre ancêtre ! Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! »

Gloire aux plus petits

Que dit cette expression : « Gloire à Dieu » ? Dans notre société, gloire peut évoquer la célébrité voire la richesse. Ça sonne très people. Dans le dictionnaire, gloire est défini comme : une action ou des œuvres jugées éclatantes. Mais qu’est-ce que la vie humble de Jésus a d’éclatant ? Il faudrait pour cela repenser cette notion « d’éclatant » quand il s’agit de la gloire de Dieu qui est loin d’être faite de paillettes. Luther dira « on ne peut comprendre la grandeur de Dieu si on ne comprend pas sa petitesse ».

Et si aujourd’hui on arrivait à être interpellé·e par la gloire de Dieu chez une personne exclue, à se laisser éclairer par ce qui est discret ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.