32Le maître de la loi dit à Jésus : « Très bien, maître ! Ce que tu as dit est vrai. Le Seigneur est le seul Dieu, il n'y a pas d'autre Dieu que lui. 33Nous devons l'aimer de tout notre cœur, de toute notre intelligence et de toute notre force. Et nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes. C'est beaucoup mieux que de brûler des animaux pour Dieu, et de lui offrir d'autres sacrifices. »

Faire ou être

Faire pour Dieu : la tentation est grande de gagner des points, cocher des listes, accumuler des mérites ou des performances pour plaire à Dieu. Après tout, c’est comme ça que notre monde fonctionne ! Il faut gagner sa place, mériter l’amitié, justifier notre valeur.

Mais Dieu désire plutôt que je fasse avec lui, que je sois avec lui, de tout mon être. Une relation intime, sincère, vivante est fondamentale.

Et cette relation gratuite, profonde et riche, qui vient donner du sens aux choix quotidiens, elle m’apprend aussi comment interagir avec les autres : sans calcul ni arrière-pensées, mais avec sincérité et générosité.

Seigneur, apprends-moi à aimer vraiment, apprends-moi à vivre autrement.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification