6Mais Jésus leur dit : « Laissez-la tranquille ! Pourquoi est-ce que vous l'ennuyez ? Ce qu'elle a accompli pour moi est une bonne action. 7Vous aurez toujours des pauvres avec vous. Et vous pourrez leur faire du bien chaque fois que vous le voudrez. Mais moi, vous ne m'aurez pas toujours. 8Cette femme a fait ce qu'elle a pu. Elle a mis du parfum sur mon corps : d'avance, elle l'a préparé pour la tombe. 9Je vous le dis, c'est la vérité : partout où on annoncera la Bonne Nouvelle, dans le monde entier, on racontera ce que cette femme vient de faire et on se souviendra d'elle. »

Un simple geste

Dans cet épisode, nous remarquons que cette femme, dont Jésus affirme que l’on parlera d’elle dans le monde entier, ne prononce pas un mot. Par contre, qui sont ceux qui parlent et s’irritent contre elle ?...

Comme quoi, parfois, afin de manifester notre attachement et notre amour envers notre Seigneur et aussi nos proches, un geste suffit. Pas besoin de belles paroles ou de critiques indignées probablement teintées de jalousie, comme c’est apparemment le cas ici.

Parfois, il suffit de faire simplement ce que nous pouvons, humblement, avec amour et tendresse. Peut-être, sans que nous le sachions, cela aura une portée au-delà de ce que nous pourrions penser !

Un simple geste suffit !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.