31De même, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi se moquent de Jésus. Et ils se disent entre eux : « Il a sauvé les autres, mais il ne peut pas se sauver lui-même ! 32Maintenant, le Messie, le roi d'Israël, n'a qu'à descendre de la croix ! Si nous voyons cela, alors nous croirons en lui ! » Et ceux qu'on a cloués sur des croix à côté de Jésus l'insultent aussi.

Jésus insulté

À plusieurs reprises, lors de sa mort, Jésus fut insulté. Par les soldats, par les chefs des prêtres, par ses voisins sur la croix.

Le tableau d’Édouard Manet, intitulé « Jésus insulté par les soldats » rencontra l’hostilité de la critique et du public. Ce sera le dernier sujet religieux peint par Manet.

Pourquoi tant de haine et de violence ? Cela m’interpelle et me pousse à penser et à prier pour toutes ces personnes qui n’ont pas compris l’enjeu de ce qui s’est passé à travers la mort de Jésus.

Que le Saint-Esprit ouvre les yeux à ce monde perdu et nous aide, à nous, de réaliser au plus profond de nous-mêmes ce que représente cette mort sur la croix dans la perspective de la résurrection.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.