5Elles entrent dans la tombe, elles voient un jeune homme, assis à droite, en vêtement blanc. Alors les femmes sont effrayées. 6Mais il leur dit : « N'ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu'on a cloué sur une croix. Il s'est réveillé de la mort, il n'est pas ici. Voici l'endroit où on l'avait mis.

Révélé par l’absence…

Comme le dit si bien Cabrel : c’est le silence qui se remarque le plus… Après trois ans de présence en chair et en os, après des dizaines de miracles à couper le souffle, après des heures et des heures d’un enseignement bouleversant, c’est finalement par son absence que Jésus va toucher le plus profondément ses disciples. Il n’est plus là où on pensait qu’il devait être…

N’est-ce pas un peu la même chose dans nos vies ? C’est souvent par son apparente absence qu’il attire le plus notre attention.

Attention ! C’est une ruse, il est toujours présent, même si l’endroit et le moment où nous le rencontrons sont rarement ceux que nous avions prévus…

Merci mon Dieu pour tes « absences » qui révèlent ta présence.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.