17Jésus les a entendus et il leur dit : « Les gens en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler ceux qui se croient justes, mais ceux qui se reconnaissent pécheurs. »

Je suis malade, complètement malade…

Non, je ne me prends pas pour le chanteur Serge Lama et oui, c’est un diagnostic lucide et réaliste. J’ai beau savoir ce qu’il faudrait que je fasse, je ne le fais pas souvent. Je sais exactement ce qu’il ne faudrait pas que je fasse, et il m’arrive encore de m’y retrouver dedans… Ce constat pourrait me pousser à la dépression ou à l’hypocrisie, si j’adhérais à une religion qui me demandait d’être «  quelqu’un de bien  » pour m’approcher de Dieu et mériter son amour… Heureusement pour moi ce n’est pas le cas, je suis le disciple, passablement éclopé, de celui qui accueille les malades et les ratés tels qu’ils sont…

Merci, mon Dieu d’être le médecin de mon âme et pas simplement le juge de mes erreurs…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.