17Mais la Parole n'a pas de racines en eux, ils changent facilement d'avis. Ensuite, quand il y a une difficulté, ou quand on veut les faire souffrir à cause de la Parole, ils abandonnent tout de suite.

Conviction

Beaucoup de personnes ont donné leur vie à cause de leurs convictions. Explorateurs, leaders politiques, résistants de guerre… Ces personnes croient tellement fort en une vérité, un projet, un idéal, que leur vie n’aurait plus aucun sens s’ils l’abandonnaient.

Ça me bouscule vraiment dans ma foi en Dieu. Est-ce que croire en Dieu a vraiment donné un sens à ma vie ? Est-ce qu’il est devenu pour moi le centre de ma vie ? Est-ce que je crois que Dieu est mon créateur, qui m’aime, qui veut me sauver « de tout le mal de vie », pour m’offrir une vie éternelle avec lui ?

Si j’ai vraiment une conviction si forte en Dieu, peut-être est-il temps de l’affirmer, et de le vivre.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.