15Ils arrivent auprès de Jésus et voient l'homme qui avait les esprits mauvais. Il est assis, maintenant, il porte des vêtements et il est normal. Alors les gens ont peur.

Un film d’horreur...inversé !

L’histoire qui nous est racontée ici ressemble à un film d’horreur inversé ! Imaginez : un homme possédé par des démons erre dans les cimetières… sans faire peur à personne. Jésus le guérit, l’homme retrouve un comportement calme et normal… tout le monde se met à paniquer !

Pourquoi Jésus suscite-t-il la peur ? Parce que la peur vient de l’inconnu, et que Jésus est un mystère, toujours surprenant. Dans la tête des gens, l’homme possédé était une cause perdue, impossible à sauver. Sa guérison est une surprise inconcevable qui les confronte avec le plus épais des mystères : celui de l’amour de Dieu, pour qui il n’est pas de cause perdue.

Flippant !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.