30Les apôtres se réunissent auprès de Jésus. Ils lui racontent tout ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont enseigné. 31Jésus leur dit : « Venez avec moi dans un endroit isolé, loin de tout le monde, pour vous reposer un peu. » En effet, il y a beaucoup de gens qui vont et viennent, et les apôtres n'ont même pas le temps de manger.

Loin de tout le monde

J’aurais bien aimé parler de repos, mais c’est un peu difficile quand on connaît la suite du texte… Lisez, vous verrez !... Le projet de Jésus de partir en barque pour se reposer à l’écart tombe à l’eau…

Mais au moins, ils ont pu passer un moment ensemble « loin de tout le monde » !

C’est comme si ce court laps de temps dans la barque, loin du monde, avec Jésus, suffisait pour ressourcer toute une équipe… Et ce temps ouvre la voie à une multiplication des bénédictions.

Cette parenthèse me questionne sur notre notion du repos au XXe siècle… Notre recherche de temps pour soi, de congés, de prendre du recul, de recherche de bien-être…

Comment vous reposez-vous, loin de tout le monde ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.