10En effet, Moïse a dit : “ Respecte ton père et ta mère. ” Il a dit aussi : “ Celui qui maudit son père ou sa mère, il faut le faire mourir. ” 11Mais vous, vous dites aux gens : “ Tu peux dire à ton père ou à ta mère : J'aurais bien quelque chose à te donner pour t'aider. Malheureusement, c'est Corban, c'est-à-dire une offrande pour Dieu. ”

Malhonnêteté très spirituelle

Vouloir préserver du temps pour servir Dieu plutôt que d’aider ses proches, est-ce que ça entre dans les « choses à donner » dont parle Jésus ? Devoir chercher la « volonté de Dieu » pour ne pas s’engager au service de l’autre, est-ce encore une « chose à donner » ?

Combien de fois ai-je entendu ce genre de réponses pour toute sorte d’engagements un tantinet trop encombrants… Des réponses bien spirituelles, pour camoufler un « non » derrière une vie concentrée sur la volonté divine. Mais soyons honnêtes, personne n’est dupe ! Ni celui qui cache le « non », ni celui qui le reçoit, et encore moins Dieu qui sert d’alibi…

La prochaine fois que tu useras de ce genre de malhonnêteté très spirituelle, rappelle-toi du « C’est corban » !...
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.