2Six jours après, Jésus emmène avec lui Pierre, Jacques et Jean. Il les conduit sur une haute montagne, loin des gens. Là, ils sont seuls avec lui. Sous leurs yeux, Jésus change d'aspect. 3Ses vêtements deviennent extraordinairement brillants. Personne sur la terre ne peut rendre des vêtements aussi blancs.

Lavé avec Mir Laine ?

Les accros de la lessive seront bien sûr intéressés à connaître le secret de Jésus pour avoir des vêtements aussi blancs et brillants, mais je ne pense pas que ce soit là l’intérêt premier de ce texte.

Se mettre à l’écart, prendre le temps de l’éloignement, marcher avec Jésus, voilà les conditions pour vivre l’expérience des disciples. La distance avec les soucis et l’agitation de la vie permet de voir les choses autrement et, pourquoi pas, d’assister à une véritable métamorphose. Jésus n’est plus alors seulement un compagnon de voyage, mais il devient vraiment le Fils de Dieu.

Et si cette journée devenait l’occasion d’une telle métamorphose ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.