33Ils arrivent à Capernaüm. Quand ils sont dans la maison, Jésus demande à ses disciples : « De quoi est-ce que vous avez discuté en marchant ? » 34Mais les disciples se taisent. En effet, sur le chemin, ils ont discuté entre eux pour savoir qui était le plus important.

Brèves de comptoir

Qui n’a pas rêvé de cheminer avec Jésus sur les sentiers de Galilée, d’écouter ses paroles, de les déposer avec amour et respect dans son cœur ? Les disciples ont eu ce privilège et il semble bien qu’à de nombreuses occasions, ils l’aient galvaudé ! Perdre son temps à se chamailler pour savoir lequel d’entre eux est le plus important, alors que le Fils de Dieu est là, avec eux, prêt à leur révéler les secrets du Royaume, quel gâchis !

Une telle chose n’est pas près de nous arriver ! Nous sommes toujours très attentifs aux paroles du Seigneur ! Jamais, durant notre méditation personnelle, ou pendant le culte dominical, nous ne laissons nos pensées s’échapper vers des sujets de moindre importance ! Quoi que…

Que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.